Patients with cardiovascular disease often have to visit the dental office, and to undergo dental care, by their invasiveness, may affect their health.
Patients with cardiovascular disease often have to visit the dental office, and to undergo dental care, by their invasiveness, may affect their health.
Not, pas plus qu’avant mais je dois garder ou améliorer les bonnes habitudes pour mon alimentation et mon hygiène bucco-dentaire en utilisant une brosse à dent souple, du fil dentaire et un dentifrice fluoré.
Une carie non soignée tout comme une gencive malade sont de véritables portes d’entrées pour des bactéries ou des toxines. Les bactéries présentent dans la bouche peuvent migrer dans la circulation générale et venir se greffer sur votre coeur avec un risque d’endocardite. L’endocardite est une inflammation de la paroi qui tapisse le coeur et les valves cardiaques, this infectious disease can be fatal. Les maladies de la bouche sont les 1ères causes d’endocardite infectieuse.
Not, des gencives qui saignent sont des gencives agressées par les bactéries de la plaque dentaire. Therefore, plus que jamais je dois me brosser les dents et les gencives et utiliser éventuellement un bain de bouche après recommandation de mon dentiste ou de mon pharmacien.
If I tartar, my dentist will perform a descaling, éliminant ainsi un véritable gisement de bactéries responsable de l’inflammation des gencives. Il ne faut pas laisser s’installer une maladie gingivale car elle peut induire la formation de toxines qui augmentent notamment le risque d’accident cardiaque (Myocardial Infarction).
Taking antibiotics before dental treatment is not systematic. Votre chirurgien-dentiste décidera de vous prescrire des antibiotiques en fonction de votre maladie cardiaque et en fonction des soins qu’il prévoit de réaliser.
Not, even for a tooth extraction, il ne faut pas stopper votre traitement anticoagulant. Les risques d’hémorragie au cours des soins dentaires sont plus faibles que les risques d’accidents cardiaques en cas d’arrêt de vos anticoagulants. Si votre chirurgien-dentiste doit modifier votre traitement avant une intervention, il le
fera en accord avec votre médecin traitant ou votre cardiologue. Je n’oublie pas de signaler a mon dentiste mes antécédents cardiovasculaires et mes traitements médicamenteux.
Je n’oublie pas de signaler a mon dentiste mes antécédents cardiovasculaires et mes traitements médicamenteux